Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETRIPE
18 avril 2011

n°273 - c'est reparti !!!

273PLACE AUX JEUNES !!!

Nicolas Chupondel avait pris sa retraite internationale, créant un grand vide dans le milieu du billard. Mais à à peine 11 mois, sa fille semble prête à reprendre le capitanat !

Oui, vous avez bien lu ! Tâm Chupondel, avec son dossard écrit "Mounette", pourrait devenir très bientôt la nouvelle championne de billard de la BAB, et reformer la BAB pool.

Le public présent ce samedi est resté ébahi devant le spectacle du bébé killer, qui a rentré les 7 rouges en moins de 15 secondes !!!

Lolo Bourrais, chroniqueur à Palaiseau-Mag, avait fait le déplacement tout spécialement pour ce match de gala : "C'est incroyable, cette agilité, cette assurance motrice, à un si jeune âge. J'en étais tellement sidéré, j'en ai oublié de finir ma Chimay ! Moi !!!".

Tâm Chupondel aurait d'ores et déjà signé un contrat d'un an avec Christian et Pascoule, pour la reformation de l'équipe. Christian nous explique : "On lui a demandé de signer au bas du contrat, et on s'est retrouvés avec un grand filament de bave. On a relu le code civil pour l'occasion, c'est légal, ça vaut signature pour les enfants de moins de 4 ans".

Nous voilà rassurés ! La BAB pool se reformera donc bien, avec une moyenne d'âge considérablement abaissée. Et qu'en pense l'intéressée elle-même, Miss Chupondel ? Elle déclare le plus simplement : "Da dada da dadada... DADA DAAAA... Meuh meum...".

Au moins, c'est clair !


gugugugugugu

Nicolas CHUPONDEL

"Je suis fier, mais c'est chiant !"

L'ETRIPE : Bon alors, c'est chouette d'avoir une fille aussi douée, non ?

NICOLAS C. : Oui, bon, on va le savoir...

L'ETRIPE : Ben, quand même... Elle réalise des coups à 11 mois que vous n'avez jamais maîtrisés...

NICOLAS C. : Vous voulez sans doute parler du quadruple train ? C'était un coup de bol...

L'ETRIPE : Heu... Y'aurait pas un peu de jalousie ?

NICOLAS C. : Mais nan, pensez-vous... Je suis très fier de ce que ma fille fait. Mais elle a encore une marge de progression immense !

L'ETRIPE : Comme ?...

NICOLAS C. : Comme arrêter de mettre les boules à la bouche, ça met de la bave partout sur le tapis, et ça change les trajectoires !!!

L'ETRIPE : C'est peut-être voulu ? Nan ?

NICOLAS C. : Tu m'as bien regardé ? Je connais ma fille ! C'est moi qui y débouche le nez et lui décrasse les oreilles, quand même !

L'ETRIPE : Bon, bon... Vous pouvez comprendre qu'on s'enthousiasme ?

NICOLAS C. : Oui, mais attention de ne pas cramer les jeunes ! Aujourd'hui, tout va trop vite. Ca maîtrise à peine le quat'pattes, et vlan, ça se retrouve propulsé capitaine d'équipe ! Le sport moderne est un ogre qui dévore vifs les enfants sportifs...

L'ETRIPE : En somme, vous voulez protéger votre fille, c'est ça ?

NICOLAS C. : Tu l'as dit, p'tite tête...

L'ETRIPE : Et en aucun cas préserver votre légende en empêchant votre fille d'accéder dès maintenant au plus haut niveau ?...

NICOLAS C. : T'as qu'à me traiter de père indigne, aussi, tant que t'y es...

L'ETRIPE : Hum... Grmblmbr... Noooon...

NICOLAS C. : Bon allez, dégage, c'est l'heure du bib'.

L'ETRIPE : Nicolas Chupondel, merci.

NICOLAS C. : Et avant de partir, passe-moi le bavoir... Sur le triangle, là...


il_faut_travailler

Xuân PHLAN

"Les filles avec un â dans leur prénom ont une prédisposition pour le billârd"

L'ETRIPE : Parlez-nous de cette étrange théorie.

XUâN P. :  Je pense que Tâm réussit au billârd parce qu'elle a un âccent ciconflexe sur le "â"...

L'ETRIPE : Heu... C'est quoi, le rapport ?

XUâN P. : C'est très simple. Toutes les filles qui ont un "â" réussissent au pool.

L'ETRIPE : Des exemples, peut-être ?

XUâN P. : Moâ-même, pour commencer.

L'ETRIPE : Première nouvelle. On ne vous voit jamais jouer à la BAB.

XUâN P. : Câ vâ pâs ? Je ne vais quand même pas me mélanger aux gueux de ce pittoresque établissement. Qu'on leur âpprenne à jouer, et après, on verrâ pour les défis !... Et puis si je joue, il me reste quand, du temps, pour âller fumer mâ clopinette ?

L'ETRIPE : C'est sûr... Autre exemple ?

XUâN P. : Mmmh... Pâscoule. Elle joue pas mâl.

L'ETRIPE : Elle n'a pas d'accent circonflexe sur son prénom ?

XUâN P. : Pour moâ, si... C'est la déformâtion due au fait d'avoir hâbité Pâris.

L'ETRIPE : Ah, OK. Et sinon, que vous inspire la réussite de Tâm ?

XUâN P. : Qu'on peut avoir un prénom viêtnamien, et réussir dans ce pâays. Non mais.

L'ETRIPE : Xuân Phlan, merci.

XUâN P. : Mâais, de rien, voilâââ...

Publicité
Commentaires
N
c'est gentil d'avoir pensé aux copains...eux qui disaient que l'étripe nous manquait<br /> en plus retour avec mounette trop fière et trop phan!!!
L'ETRIPE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité