Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETRIPE
12 septembre 2011

n°287

letripe287BIEN MONTéE

Olivier a créé l'exploit samedi : la pièce montée est arrivée intacte pour le baptême civil de son fils !

Pourtant, ce n'était pas gagné ! Les explications du principal intéressé.

L'ETRIPE : Ca va-t-y, toi ? Alors ? Ca a pas été simple, à ce qu'il paraît ?

OLIVIER : Ben... Effectivement, on a un peu galéré. Mais bon, le principal, c'est que ça se finisse bien.

L'ETRIPE : Explique-nous. Qu'est-ce qui a été vraiment compliqué ?

OLIVIER : Ben je sais pas trop par quoi commencer... Bon, déjà, on avait réservé la pièce montée chez un pâtissier de Bihorel.

L'ETRIPE : Oh ben, ça, c'était simple, non ? A deux cent mètres de chez toi...

OLIVIER : Oui, seulement deux cent mètres, mais en pente descendante...

L'ETRIPE : Et alors ?

OLIVIER : Bah... La pièce montée tenait pas très bien ! En fait, quand je me suis pointé à la pâtisserie, je suis tombé sur une vendeuse débutante.

L'ETRIPE : OK. Elle a pas assuré ?

OLIVIER  : Ben, c'est pas sa faute, mais sa patronne était pas là, et c'est elle qui avait réalisé la pièce montée. La vendeuse était même pas au courant.

L'ETRIPE : Ah.

OLIVIER : Oui, donc elle va dans l'arrière-boutique, et revient dix minutes plus tard. Je sais pas combien d'hectares fait leur arrière-boutique, mais ça, on peut dire qu'elle a cherché.

L'ETRIPE : Elle s'est perdue en chemin ?

OLIVIER : Peut-être... Enfin bon, y'avait deux clients, dans l'entretemps, qui étaient arrivés et qui attendaient derrière moi !

L'ETRIPE : Un peu de patience.

OLIVIER : Bon... La vendeuse pose la pièce montée sur le guichet, et me dit : "Oh ben le socle est un peu mou, qu'est-ce que vous avez prévu pour l'emporter ?". Et là moi, je dis "Heiiiin ?!...".

L'ETRIPE : Ah. Et ?...

OLIVIER : Ben... Je lui demande si je dois plutôt l'emmener à pied ou en voiture.

L'ETRIPE : Et qu'est-ce qu'elle répond ?

OLIVIER : Elle me dit : "Ben je sais pas, je suis nouvelle, faut que j'appelle ma patronne". Ce qu'elle fait. Et la patronne répond "En voiture". Quand la vendeuse raccroche, il y a déjà une file d'attente de cinq personnes.

L'ETRIPE : Donc tu demandes à Mat de t'emmener en bagnole.

OLIVIER : Oui, il était garé devant la pâtisserie.

L'ETRIPE : Donc là, c'est bon, tu y vas.

OLIVIER : Ah non. Je demande à la vendeuse si elle peut me prêter une plaque en métal pour poser la pièce montée, comme le socle était un peu mou...

L'ETRIPE : Ouiiiiiii...

OLIVIER : Elle me dit : "Ben je sais pas, je suis nouvelle, faut que j'appelle ma patronne". Ce qu'elle fait. Et la patronne répond "Non, il faut juste tenir la pièce à deux mains : une sur le socle, une sur le haut de la pièce". Quand la vendeuse raccroche, il y a déjà une file d'attente de douze personnes. Dont trois soufflent et quatre pestent.

L'ETRIPE : Bon, alors là, tu t'en vas ?

OLIVIER : Ah non ! Il fallait payer !

L'ETRIPE : C'était pas déjà fait ?

OLIVIER : Ah nan, juste un accompte.

L'ETRIPE : D'accord, alors tu paies et tu y vas ?

OLIVIER : C'est pas aussi simple. Parce que la vendeuse me dit : "Alors, à part l'accompte, il vous reste combien à payer ?". Et moi je lui réponds : "Ben, c'est peut-être à vous de me le dire !".

L'ETRIPE : ...

OLIVIER : Elle me dit : "Ben je sais pas, je suis nouvelle, faut que j'appelle ma patronne". Ce qu'elle fait. Et la patronne répond "Ben, petite gourde, c'est écrit dans le carnet de commande !". Quand la vendeuse raccroche, elle sanglotte, et il y a déjà une file d'attente de soixante-quinze personnes. Dont sept me huent, vingt-trois braquent un flingue et cinq se sont lancés dans une partie de tarot.

L'ETRIPE : Et tu finis quand même par pouvoir partir ?

OLIVIER : Oh oui... Je suis rentré dans la pâtisserie, il était 16h30, et je suis arrivé à la maison aux environs de 23h00. J'ai quand même pu profiter un peu de la soirée ! En fait, quand on est arrivés, il était l'heure d'attaquer le dessert... Donc la pièce montée. Je me demande bien à quoi ça sert de s'être cassé le c*** à la rapporter intacte, tiens...

L'ETRIPE : Le plaisir de la performance...

OLIVIER : Si tu le dis... Pour le prochain événement, en tout cas, je vais faire une tarte...


dqlogoDANCIN' QUIZZ

Don't forget it !!!

Ce jeudi 15 septembre at the Babounette

20h30

Gratuit et lots à gagner !!!

http://www.facebook.com/event.php?eid=161567370593068

Publicité
Commentaires
L'ETRIPE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité