Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETRIPE
5 septembre 2005

n°008

letripe008___lun05_09_051TRANSFERTS : C'EST DEJA D'ACTUALITE !


=> Ca dégage !

Nico Duponchel, le manager des Hanou-Lakup, a surpris tout le monde ce vendredi en demandant officiellement la possibilité de limoger son deuxième coureur, Fred Poulet :
« Bonjour cher comité du championnat du monde de formule dé. Suite aux non performances de mon pilote Fred Poulet, je vous fais part de ma demande de changement de pilote. A la mi-saison, cela me paraît le bon moment pour effectuer ce changement. En cas d'accord de votre part, je vous ferai parvenir le nom du pilote remplaçant dans les plus bref délais. »
On peut comprendre que Nico se sente trahi par un coureur en qui il avait misé toute sa confiance pour mener à bien sa stratégie de protection de Trigger lors du GP de Monaco. Mais de là à envisager le renvoi pur et simple !
Les modalités proposées par les Hanou-Lakup sont simples : le pilote remplaçant partirait de zéro, on effacerait Fred Poulet du classement, mais les Hanou-Lakup conserveraient cependant au classement des constructeurs le bénéfice des 12 points qu'il a pu gagner lors des huits premières courses.

=> Les réactions - Bernie : « Je ne suis pas pour ».

Gillou, de la Méchante Pine Team : « Je suis totalement d'accord. C'est ce que je comptais faire avec ce gros lourd de Lehcnopud. Je suis à fond derrière cette décision courageuse de mon frère, euh, je veux dire du patron des Hanou. »

Mathias, des Shaolin Speeder : « Mouais. Je sais pas ce qu'il a encore derrière la tête, mais je me méfie du Goupil. Il cherche tout le temps à tricher. En course, il intervertit les boîtes de vitesse, ou il oublie de barrer des cases. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Là, je n'arrive pas à entrevoir sa tactique, mais il y en a une, forcément. »

Bernie, du Neu-Rhône : « Dans le risque de paraître super chiante, je pense que cela doit se discuter en réunion plénière... Un pilote ne doit-il pas finir au moins le championnat avant d'être viré de son écurie ????? Moi je dis que si le pilote est en baisse générale, cela est également dû au manager, qui soit en demande trop, soit ne récompense pas suffisamment par rapport aux résultats obtenus précédemment, soit gère tout simplement mal son écurie... Tout n'est pas à mettre sur le dos du pilote ! Je ne suis a priori pas pour... Un manager doit savoir manager ou ne pas se plaindre de ses pilotes! Sinon, moi j'aimerais changer de monsieur météo ! »

Nono, récent vainqueur du GP de Monaco avec son pilote Olivier Gérard, a préféré rester silencieux sur l'affaire : « Ah ! mes pauvres amis, comme je suis au-dessus de tout ça, maintenant ! »

=> Et maintenant ?

Désormais, les rumeurs les plus folles courent à propos du successeur de Fred Poulet, qui doit, lui, se recycler. Petit panorama des plus importantes :
- des tractations secrètes auraient lieu durant les longues journées johncraniennes entre les managers Hanou et MP Team en vue de parvenir à un échange acceptable par les deux parties, à savoir Fred Poulet contre Sellig Lehcnopud,
- on parle également de Peter Baisecunenuitaveclamêmefemme, jeune coureur inconnu, mais furieusement rempli de foutre,
- enfin, le plus gros coup pour le Goupil serait de recruter Miguel Fabulous, qui reprendrait du service et mettrait ses années d'expérience dans la Contimoute au service des blancs. Tout cela si le comité entérine le renvoi de Fred Poulet, bien entendu.

BOITE A BIERES : UNE PREPARATION D'ENFER.

Ce sont une Pascale et un Christian métamorphosés qui entament cette saison babesque. La première semaine de réouverture passée, ils font un constat positif sur leur préparation physique.
« Ceux qui pensaient qu'on ne tiendrait pas le coup ont eu tort. On a beaucoup bossé pendant les vacances. 18 heures de gym par jour, et me voilà un autre homme », nous livre Christian, contrecarrant ainsi les rumeurs persistantes à propos de sa grossesse.
Une question reste cependant en suspens : désormais qu'il taille comme Schwarzy, que va-t-il bien pouvoir faire de toute sa garde-robe hawaïenne ?
« De toute façon, j'en avais marre de ses fringues à la Magnum », nous dit Pascale, « Je vais peut-être les refiler à l'Abbé Pierre, ça va lui faire un bon relooking ! ».
Et les deux de conclure en chœur : « Comme quoi, à la BAB, il n'y a pas que les prix qui sont capables de se muscler !!! »

Publicité
Commentaires
L'ETRIPE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité